Matrix mental ® et M2P sont deux appellations différentes pour une méthode qui trouve sa source dans les travaux des américains Richard Bartlett et Frank Kinslow. Ces chiropracteurs de formation ont observé que certaines manipulations leur permettaient de lever des blocages chez leurs patients. Ils en ont chacun tiré leur propre façon de l’appliquer. Les résultats de leurs recherches sont aujourd’hui enseignés à l’école d’hypnose de Bâle, en tant que complément possible à l’hypnothérapie.
L’idée fondamentale de cette méthode est de permettre aux patients de se reconnecter à leurs capacités internes de guérison, en harmonisant le corps et l’esprit. Elle permet aussi de libérer le mental de croyances fausses mais profondément ancrées.
Par exemple : si une personne est convaincue qu’il est normal d’avoir de l’arthrose à 50 ans, alors il est très probable qu’elle en souffre effectivement. La méthode des deux points permet de remédier à cela.
Cette méthode de soin fait partie de ce qu’on appelle aujourd’hui les “thérapies quantiques”.
Quels champs d’application pour la méthode des deux points ?
Je pratique ce type de soins en amont d’une hypnose, souvent pour en améliorer l’efficacité globale, ou pour aider le patient sur un sujet précis. Parmi mes patients, la méthode des deux points est particulièrement appréciée pour le traitement de douleurs, arthrose et rhumatismes, mal de dos… mais aussi dans le cas d’allergies, problèmes de peau, inconforts dus à ménopause, et d’autres sujets encore.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !