L’hypnose et la santé, quel rapport ?

L’hypnose pour faciliter votre quotidien

Stress, insomnie et troubles alimentaires

Ces inconforts qui varient de la simple gêne à la grande souffrance, peuvent être traités en hypnose en faisant émerger leurs causes dans un cadre bienveillant.

Acouphène, migraines

Ils ont parfois une origine émotionnelle ou mentale très forte. Dans ces cas-là, le traitement en hypnothérapie peut transformer votre quotidien.

Eczéma, zona, psoriasis

Voilà des problèmes de peau qui, plus souvent qu’on ne le croit, sont liés à des états d’anxiété, de stress ou à d’autres charges émotionnelles à relâcher ensemble. Il est possible également d’intervenir sur des allergies.

Perte de poids

Comment maigrir grâce à l’hypnose ? Il s’agit de comprendre votre relation à la nourriture, et d’y ramener du calme, de la sérénité et du lâcher-prise.

Accompagner des moments de vie

Sexualité

Lorsqu’on rencontre des difficultés en vivant sa sexualité, l’hypnose permet d’identifier leurs origines. Mais elle permet surtout de faire émerger vos propres besoins, qui dans un autre contexte ne sont pas toujours entendus.

Douleurs physiques

Il ne s’agit pas de remplacer l’approche médicale, mais de redonner au patient le contrôle de sa gestion de la douleur. L’hypnose peut aussi faciliter la préparation à l’accouchement, en installant un climat de confiance bénéfique pour les futures mères.

Adolescence et ménopause

Nous remettons ensemble de l’harmonie dans la relation entre le corps et l’esprit, à ces périodes charnières.

Addictions (par ex. : arrêter de fumer…)

L’hypnose est très fréquemment utilisée comme aide à l’arrêt du tabac, mais peut soutenir efficacement le traitement d’autres addictions.

Les enfants et adolescents sont sensibles à l’hypnose

Les difficultés du milieu scolaire

Il est possible d’aider un enfant à diminuer son niveau de stress, mais aussi de trouver sa façon à lui de se concentrer, et de renforcer ses aptitudes de mémorisation. On peut aussi intervenir sur des sujets plus délicats tels que des phobies ou le harcèlement scolaire, avec un travail de quelques séances sur la confiance en lui de l’enfant.

Enuresie

Les émissions d’urines incontrôlées peuvent être stoppées en quelques séances d’hypnose, si leur cause est d’ordre émotionnel.